Samedi 18 août 2018 Jazz’PéroD’Zic trio

Domaine de Veronnet - Serrières en Chautagne : 18h30

  • Carmine Loanna : accordéon et voix,
  • Wendlavim Zabsonré :batterie, percussions, voix,
  • Eric Capone : claviers, balafons, voix

En savoir plus ...

Le trio fait le pari de proposer une musique virtuose et spontanée, qui invite le public à rester complice à chaque instant.

 

C’est un concert à géographie variable, teinté de Méditerranée, d’Afrique, de montagnes d’Italie, mais pas que !

Carmine Loanna (Accordéon-Voix) est une des figures de proue du nouveau jazz italien. Éric Capone (Claviers-Balafon-Voix) fait son miel de toutes les musiques sur les scènes internationales depuis 30 ans. Enfin Vim Zabsonré (Batterie-Voix) nous régale de sons du Burkina tout neufs et transcendés avec talent.

Les 3 affranchis se permettent toutes sortes de combinaisons. Ils ont en commun un goùt prononcé pour l’improvisation, une joyeuse énergie communicative et la volonté de mélanger les publics, d’apprendre des autres, par les autres.

Ce groupe métisse mélange avec délice et talent les univers musicaux et nous fait entrer dans l’esprit du Jazz que revendique BatÔJazz : un melting-pot de couleurs musicales qui nous emmène par-delà nos frontières sans aucune limite !

 

 

 


 

Samedi 25 août 2018 Jazz’PéroMaxime Bender Universal Sky

Château de Lucey : 18h30

  • Maxime Bender : saxophones,
  • Manu Codjia : guitare
  • Jean-Yves Jung : orgue
  • Jérôme Klein : batterie

En savoir plus ...

L’univers n’a pas ni frontières ni limitations. Nous vivons tous sous le même ciel et sommes ainsi tous connectés d’une manière ou d’une autre, comme par exemple par la musique qui unit les gens de tous les coins du monde, quelle que soit la langue qu’ils parlent et qui au-delà̀ des mots, leur permet de vibrer et de vivre ensemble des moments forts.

 

 

Le nouveau projet franco-luxembourgeois du saxophoniste Maxime Bender, “Universal Sky”, entouré de musiciens prestigieux et chevronnés comme le guitariste Manu Codjia (Daniel Humair, Erik Truffaz, Henri Texier, Élisabeth Kontomanou…), l’organiste Jean-Yves Jung (Billy Cobham, Sylvain Beuf, Bireli Lagrène, Dee Dee Bridgewater…) et le batteur Jérôme Klein(Orchestre National de Jazz du Luxembourg..), s’inscrit dans cet esprit : éliminer les frontières en exprimant et en suscitant des émotions à travers la musique. Les quatre membres du groupe sont depuis longtemps pleinement engagés en tant que leaders ou sidemen dans une grande quantité́ de projets dans différents pays et représentent une palette d’expériences variées sur une seule scène.

BatÔJazz, s’inscrit dans le cadre de la proposition de « Savoie Jazz Estivales invite le Luxembourg », qui après « Jeff Herr Corporation » à Ca Jazz à Brides, « Claire Parson Duo » à Albertville Jazz festival, propose aux spectateurs de venir découvrir ce 3ème groupe luxembourgeois dans le somptueux cadre du Château de Lucey.

Site web : http://maximebender.com

 

 


Billetterie Jazz'Péros

Vente de billets en ligne

Billetterie BatÔjazz

Vente de billets en ligne

Samedi 1er septembre 2018 Jazz’PéroMental Climbers

restaurant de La Plage – Chatillon – Chindrieux : dès 18h30

  • Pierre Marie Lapprand : saxophone
  • Baptiste Ferrandis : guitare
  • Thomas Posner : contrebasse
  • Paul Berne : batterie

En savoir plus ...

L’hydre à quatre têtes des Mental Climbers évolue dans un univers musical riche et stimulant où l’abolition des frontières stylistiques est une norme et la création une nécessité. En découle un Jazz moderne à l’énergie tellurique, fusionnel et impétueux, délicat et mystérieux, reflet des personnalités et des influences de chacun.

 

Pierre-Marie Lapprand est un saxophoniste à l’appétit musical vorace. Toujours à la recherche de nouveaux horizons sonores, il laisse ses goûts hétéroclites le porter entre jazz, improvisation expérimentale et musique électronique, en passant par le métal et les musiques traditionnelles.

Baptiste Ferrandis cultive un jeu sensible et virtuose, empreint de toutes les influences qui l’ont fait grandir, ajustant ses envies pour créer une palette de possibilités à la hauteur de ses goûts et de son attrait pour la richesse culturelle du monde.

Paul Berne. Actif sur la scène belge, suisse et française, il est présent dans divers projets tels que « Uptake », « ODIL», ou le «Geoffrey Fiorese Quintet», avec lesquels il a pu enregistrer plusieurs albums et se produire sur plusieurs grandes scènes.

Membre actif de la scène jazz française, Etienne Renard fait partie de plusieurs groupes en vue aujourd’hui tels que Mental Climbers, Thibault Gomez Quintet (Grand Prix du jury et Prix du public au tremplin jazz d’Avignon, 1er Prix au Keep an Eye International Jazz Award), le Dedication Big Band …

 

 


 

Jeudi 6 septembre 2018 BatÔjazz : Ultra Light Blazer

BateauCanal - Embarcadère de l’écluse - Chanaz : embarquement de 19h00 à 19h30 , départ 19h30!

  • Jonas Muel : saxophone, compositions
  • Edash Quata : voix
  • Julien Sérié : batterie
  • Guillaume Marin : basse
  • Mathieu Desbordes : piano, clavier

 

En savoir plus ...

Au départ, c’est un groupe de 7 musiciens « Light Blazer » qui se forme en 2012, sous l’impulsion de Jonas Muel, saxophoniste et compositeur qui mélange les genres, à l’instar de Herbie Hancock ou Frank Zappa, et fusionne jazz, groove, musique répétitive. 

 

La rencontre avec le chanteur (MC) Malawien Edash Quata va être déterminante, et orienter la musique vers un Jazz-Rap très écrit.

Le groupe va d’ailleurs se distinguer en gagnant le tremplin jazz à Sète et se produit en Juillet 2013 au théâtre de la mer en première partie de Jamie Cullum.

En septembre 2014, la formation d’origine se réduit à 4 musiciens et accueille en 2016 le pianiste Mathieu Desbordes, qui apporte au groupe une couleur résolument jazz.

Avec pour modèles, Steve Coleman ou Omar Sosa, qui ont intégré le rap à leur musique, Ultra Light Blazer cherche par le dialogue saxo/MC à tendre vers un son unique, auquel répondent comme un écho, la batterie tonique de Julien Sérié, les claviers de Mathieu Desbordes, et la basse de Guillaume Marin.

Premier voyage avec BatÔJazz pour ce groupe atypique et talentueux qui va ouvrir le festival dans une ambiance originale

 

Liens vidéos

 

 

 


 

Vendredi 7 septembre 2018 BatÔjazz : Knower

BateauCanal - Embarcadère de l’écluse - Chanaz : embarquement de 19h00 à 19h30 , départ 19h30!

  • Geneviève Artadi : voix
  • Louis Cole : batterie
  • Rai Thistlethwayte : claviers
  • Jacob Mann : claviers
  • Sam Wilkes : basse

 

En savoir plus ...

Vous ne connaissez pas Knower ? 

 

Ce duo déchaîne pourtant les passions sur internet depuis maintenant plusieurs années. Fort d’une musique extra-terrestre à mi-chemin entre jazz, funk et électro, portée par des clips tous plus fous les uns que les autres.

 Ce groupe basé à Los Angeles a certainement un grain. Mais c’est ce genre de grain qui fait de sa musique une épopée passionnante.  Knower met un coup de pied dans la fourmilière.

Les « Snarky Puppy » les avaient invités sur leur album « Diner Family 2 », les Red Hot Chili Peppers en ouverture de leur tournée estivale 2017, et leurs collaborations avec de nombreux artistes comme « Thundercat », « Kamasi Washington » ou encore « Kneebody » sont récurrentes. Ce n’est donc pas étonnant que le public commence à les suivre en masse.

Depuis 2010, leurs vidéos, discographie et expériences visuelles en direct sont devenus un phénomène international sur le web, totalisant des millions de vues. Le duo est connu pour ses spectacles délirants, que résume mieux résume l’hebdomadaire LA Weekly :

                                                                                                                              « Un ovni jazzistique à surveiller de près ! »

  « Knower », s’installera, après une impressionnante et tournée internationale sur la petite scène flottante de BatÔJazz

À ne rater sous aucun prétexte, au risque de le regretter amèrement !

Liens vidéos :

https://www.youtube.com/watch?v=1SNTHBtWBVEZJ-0IP9bY

 

page FB : https://www.facebook.com/KNOWERmusic/


 


 

Samedi 8 septembre 2018 BatÔjazz : House of waters

BateauCanal - Embarcadère de l’écluse - Chanaz : embarquement de 19h00 à 19h30 , départ 19h30!

  • Ignacio Rivas Bixio : batterie, percussions
  • Moto Fukushima : basse 6 cordes
  • Max ZT : cymbalum

 

En savoir plus ...

« Dans le monde d’aujourd’hui, il n’y a plus de frontières musicales », dit Max ZT du groupe « House of Waters », un trio qui incorpore à sa musique des éléments de la musique du monde, de l’ouest-africain, du jazz, psychédélique, du rock indie, du classique…

« Notre musique est un melting-pot permanent, ce qui est dans l’air du temps. », dit Max. « C’est comme ça que va être l’avenir. Si je dois dire quelque chose à quelqu’un qui n’a jamais entendu parler de nous, c’est : venez à notre spectacle ! » 

La musique de « House of Waters » est à la fois complexe et facile à apprécier : c’est une exploration musicale qui invite les auditeurs à s’ouvrir à de nouvelles sonorités.  Un de ces sons incroyable est celui de l’instrument de Max, le cymbalum, un instrument à cordes et percussion, appelé aussi le piano tzigane, que l’on retrouve dans des dizaines de cultures à travers le monde.   

Unir leur force a donné à chaque artiste l’occasion pousser les limites de son instrument, de prendre des risques pour développer à la fois la musique et eux-mêmes.  A chaque fois, les spectateurs sont enthousiasmés par l’énormité de leur son.

Mais pour vraiment vivre « House of Waters », il faut les voir sur scène !

Avec des influences musicales et culturelles qui s’étendent, de l’Inde au Sénégal, en passant par l’Europe de l’est, l’Irlande jusqu’au cœur de New York, BatÔJazz n’est pas peu fier d’inviter, comme l’a noté un critique new-yorkais, « le groupe le plus original sur la planète. »

C’est avec une certaine excitation, voire impatience, que nous accueillons donc ce groupe qui a partagé les scènes prestigieuses avec des artistes aussi différents que, Pandit Ravi Shankar, Snarky Puppy, Jimmy Cliff, Tinariwen pour n’en citer que quelques-uns…

Découverte obligatoire !

Site web : https://houseofwaters.com/

 


 

Dimanche 9 septembre 2018 BatÔjazz : Son of Dave

BateauCanal - Embarcadère de l’écluse - Chanaz : embarquement de 18h30 à 19h00 , départ 19h00!

  • Benjamin Darvill : beatbox, harmonica, chant, percussions

En savoir plus ...

Un harmonica, une guitare et une pédale d’effets. Son of Dave transcende l’ascétisme instrumental auquel il s’astreint pour façonner un blues fougueux et primitif. Les concerts de cet homme-orchestre sont de véritables performances visuelles. Bluffant !

 

 

 

 

Son of Dave, alias Benjamin Darvill, musicien canadien originaire de Winnipeg et installé depuis en Angleterre, vient de publier son septième album, le bien nommé « Explosive hits ». Un album blues survitaminé qui revisite tel un jukebox déjanté des titres devenus incontournables. On y croise pêle-mêle Iggy Pop, les Daft Punk, mais aussi AC/DC ou bien encore John Lee Hooker.

 Cet homme-orchestre parcourt le monde depuis des lustres. Ce bluesman déglingué qui joue de l’harmonica et de la boîte à rythme, qui bat du pied et frappe sur son tambourin pour donner vie à une étrange bande-son, où le sample irrigue les champs du Mississippi.

Son Of Dave c’est la fusion improbable entre le légendaire Robert Johnson, dont il a repris des titres par le passé, et Tom Waits, auquel on ne peut manquer de le comparer, jusque dans son complet veston de dandy décalé.

Il a fait des tournées en Europe, en Afrique, en Australie, à Cuba, au Japon, en Russie… et même au Liban, partout on lui demande de venir, sans que jamais il ne semble vouloir s’arrêter !

Avec un CV long comme le bras et une mallette pleine de trucs improbables, il est en tournée cette année en Europe, au Canada, aux Etats-Unis…et à BatÔJazz.

C’est un marathon bluesman, pas un bluesman de courte distance. Il sera sans aucun doute encore dans la course pour les cinquante prochaines années et va peut-être vous essouffler.

Aussi ne le manquez pas lors de cette soirée rare sur le bateau de BatÔJazz !

Site web : https://sonofdave.officialstore.co.uk/Shop/